Bienvenue à l'ASC Pau Béarn Handisport !!!
Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter :
  • ASC Pau Béarn Handisport - «Bâtiment Gaube» 7, rue Jules Verne - 64000 Pau
  • Tel : 05.59.80.13.87 (répondeur)
  • Mobile : 06.52.32.16.85
  • Courriel : ascpbh@gmail.com












Suivez toute notre actualité sur notre page Facebook!

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube!



Permanences du secrétariat :
  • lundi de 9h à 12h et de 15h30 à 18h
  • mardi de 9h à 12h
  • mercredi de 9h à 12h
  • jeudi de 9h à 12h et de 15h30 à 18h
  • vendredi de 9h à 12h






Pour s'inscrire à nos activités :
  • contactez-nous
  • vous pouvez télécharger et compléter la fiche de demande de licence ou adhésion, à nous retourner accompagnée des justificatifs demandés, notamment un certificat médical pour la pratique de certaines activités.
  • vous pouvez aussi remplir en ligne votre demande de licence ou adhésion en cliquant ici : votre inscription sera validée dès lors que nous aurons reçu votre paiement, ainsi que le certificat médical pour la pratique de certaines activités



Le mot de la Présidente : Isabelle DONNADILLE

Le Pau Béarn Handisport offre à toutes les personnes, qu'elles soient valides ou en situation de handicap, une palette d'activités sportives ou culturelles. Que chacun puisse trouver solidarité, réconfort et soutien, des valeurs auxquelles je suis très attachée qui font la force de notre club.

D'ailleurs, la citation de Henri Frédéric Amiel "la solidarité c'est aider chacun à porter le poids de la vie et à la rendre plus facile" est la devise de notre association.

Je remercie vivement tous les sponsors qui nous soutiennent au fil de ces années et dont j'encourage chaque adhérent à être client. Ces sponsors savent depuis toutes ces années que le Pau Béarn Handisport est honnête, droit et respecteux du soutien financier qu'ils nous apportent. Nous ferons bon usage de cette aide qui va nous permettre de financer des projets pour que le club puisse se renouveler. Les collectivités locales ont de moins en moins d'argent et sont sensibles lorsque les clubs se bougent pour trouver des financements.
Notre plaquette est une source qui ne doit surtout pas tarir mais qui doit prospérer.

Nous faisons nôtre cette phrase de Françoise Dolto : "Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."





 


Le PBH recrute :
  • de nouveaux nageurs et basketteurs désireux de faire de la compétition. Si vous aimez l'un de ces sports et que vous avez le goût de la performance, cette annonce est faite pour vous!
          Notre association est reconnue pour son savoir- faire et obtient régulièrement de très bons résultats dans les championnats nationaux. Ambiance chaleureuse garantie!
  • des guides pour des sportifs en situation de handicap sensoriel : course à pied, tandem, ski nordique / raquettes
  • vous avez une passion et souhaitez la partager? Nous recherchons régulièrement des bénévoles pour animer des activités sportives et culturelles

Pour tout renseignement,  s’adresser à Isabelle Donnadille au 06.52.32.16.85,
ou contactez le secrétariat au 05.59.80.13.87 - ascpbh@gmail.com


Pau Béarn Handisport : Le sport accessible à tous

Une logique d'accès du sport à tous

Là où d'autres clubs ne recherchent que la gloire en sélectionnant des sportifs susceptibles de décrocher des médailles lors des compétitions, Pau Béarn Handisport s'inscrit dans une logique d'accès du sport à tous. Le plus jeune adhérent formé est un nageur de deux ans.

La récompense de cette politique est pour le club d'avoir, des années durant, détenu le titre de champion de France des jeunes en natation, loin devant les plus grandes villes de l'hexagone.

Le basket a connu, lui aussi ses heures de gloire, avec un titre de champion de France de nationale 1B en 1991 et de nationale 1C en 2008.

Du ski à l'aquagym, du théâtre à l'œnologie...

Le club comptait des mal et non-voyants parmi les nageurs. Il va élargir les possibilités pour ceux-ci avec : de l'athlétisme, du tandem, du ski et du biathlon (ski et tir à la carabine laser), de l'informatique pour mal-voyants. C'est d'ailleurs un non-voyant, Serge Alves, qui succédera en 2006 à Yvon Bordanave-Vignau à la présidence de l'association.




Le PBH va évoluer vers le statut d'association sportive et culturelle, proposant notamment du yoga, de la sophrologie, de la mosaïque, de l'aquagym, et aussi de l'œnologie, du théâtre...

Cet élargissement a l'avantage de favoriser la rencontre des personnes valides et des personnes en situation de handicap au sein de l'association dont les valeurs principales resteront à jamais : la passion, le bénévolat et la convivialité.

Chacun d'entre nous a, dans son  entourage, des gens concernés par le handicap alors n'hésitez pas à en parler autour de vous!











Annuaire Sport.fr Classement de sites - Inscrivez le vôtre!